Qu'est-ce que League Of Legends ? Si vous aussi vous vous posez la même question, dans ce cas vous êtes tombé sur le bon article. Le jeu stratégique League of Legends se joue en équipe avec deux groupes adverses de 5 champions chacune dans le but de démolir la base de l’équipe adverse.

Les joueurs peuvent choisir entre plus de 140 champions accessibles, commencer la bataille, tuer leurs adversaires et surtout abattre les tourelles adverses dans le but de gagner. 

Destruction de la base

Le Nexus représente le centre de la base de chacune des équipes. Les joueurs doivent détruire le Nexus adverse afin de gagner la partie du jeu. Le Nexus est l’endroit où apparaissent les sbires. Derrière le Nexus on retrouve la fontaine, et il est possible d’y récupérer ses PV ainsi que son mana, et avoir accès à la boutique.

En ce qui concerne le Nexus Ennemi, celui-ci est le même que le vôtre, sauf qu’il est situé au niveau de la base de l’équipe qui est contre vous. Encore une fois, il faut détruire le Nexus adverse pour s’assurer que son équipe gagne la partie du jeu.

Se tracer un chemin sur LOL

L’équipe dans laquelle vous faites partie doit défaire l’ensemble des défenses d’au minimum une voie afin d’arriver à atteindre le Nexus adverse. Les tourelles et les inhibiteurs représentent des structures de défense bloquant la route. Chacune des voies dispose de 3 tourelles avec un seul inhibiteur, et chacun des Nexus se garde par un couple de tourelles.

Les tourelles accompagnées de sbires devant le joueur permettent d’éviter que son champion rencontre des dommages. Il faudrait alors foncer droit vers le Nexus.

Les tourelles

Ces structures requièrent des dégâts au niveau des sbires ainsi que les champions adverses, et attribuent à son équipe une vision étroite dans le brouillard de la guerre. 

Il est recommandé d’attaquer les structures avec des sbires devant soi pour ne pas subir des dégâts, pour ensuite se diriger droit vers le Nexus.

Les inhibiteurs

Chacun des inhibiteurs se protège par la tourelle. Lors de la destruction de l’inhibiteur, des super-sbires devront apparaître sur la voie et ceci en quelques minutes seulement. Puis, l’inhibiteur va réapparaître et il n’y aura plus de super-sbires qui apparaissent.

Suivre League of Legends sur O’Gaming TV

Pour ceux qui souhaitent suivre les tournois de League of Legends, il existe un site de strealming gratuit très intéressant qui permet cela, et celui-ci est nommé O’Gaming TV.

ogamingtv lol

Ce site permet de suivre les tournois les plus importants à travers une page spéciale. Les spectateurs peuvent retrouver les meilleurs joueurs de France et du monde entier dans plusieurs compétitions connues comme :

  • Les LCS EU,
  • LCK,
  • LCS NA,
  • Ou encore LPL.

Les commentateurs de ces compétitions sont Chips, NoNo, Noi, Domingo, TekTek, etc.

Un abonnement chez O’Gaming permet de :

  • Suivre les émissions préférées sans aucune interruption de pub,
  • profiter d’un badge abonné,
  • utiliser une vingtaine d’émoticônes personnalisés,
  • accéder à des vidéos à la demande,
  • avoir la chance de gagner une place pour visiter les locaux O’Gaming.

Laisser un commentaire