Le jeu de rôle massivement multijoueur MMORPG « Massively Multiplayer Online Role Playing Game » nommé Dofus a été créé en 2004 par la société française Ankama. C’est un jeu vidéo très apprécié et surtout sollicité par les amoureux du gaming.

Le monde du jeu Dofus se distingue par une terre paisible avec la magie des Dofus qui règne. Cet univers se caractérise par six œufs de dragon symbolisant la puissance et l’espoir. Mais un jour, cette harmonie connait une perturbation à cause de voleurs qui décident de dérober les œufs de dragon. 

Le déchaînement des éléments et des monstres commence, et l’univers nécessitera un héros qui trouvera les Dofus et sera une vraie légende.

Il y a quelques années, un autre jeu a vu le jour et celui-ci est appelé Dofus Touch. Quelles sont les caractéristiques de celui-ci ? Nous le saurons dans la suite de cet article.

Les caractéristiques de Dofus Touch

Dans le jeu Dofus Touch, le joueur aura la possibilité de choisir son personnage et sa destinée. Parmi les principales caractéristiques de ce jeu, on trouve :

  • Un univers vaste,
  • 15 classes de personnages,
  • 200 niveaux d’expérience et 2000 objets d’équipements accessibles,
  • Possibilité d’utiliser les meilleures stratégies et tactiques de jeu,
  • Possibilité de se faire des amis et de créer des alliances,
  • Disponibilité de monstres et donjons,
  • Possibilité de jouer contre un autre joueur.

En effet, les joueurs pourront explorer un monde spacieux avec des créatures pleines de mystère et de fantasme. Les joueurs peuvent aussi vivre des aventures épiques et surtout très drôles avec leurs amis.  

15 classes de personnages seront mises à leur disposition selon le pouvoir qu’ils souhaitent avoir. Les joueurs peuvent évidemment créer l’avatar qui leur correspond le plus. On retrouve dans ce jeu des déserts de rocaille à explorer, des forêts avec des fantômes, des plaines de verdure avec un grand nombre de monstres ainsi que plusieurs donjons attendant les aventuriers. Le jeu Dofus Touch propose aussi des alliances, des guerres de guildes ainsi qu’une arène permettant aux joueurs de s’affronter en deux équipes de 3.

Qu’est-ce que Lindo ?

Lindo est un « No-Emu » qui permet de jouer à Dofus Touch sur Linux, Mac OS ainsi que sur Windows. Il présente plus de rapidité que l’émulateur, et ne dépend pas des émulateurs Android ou encore des puissances des Eliacubes afin de faire fonctionner le jeu Dofus Touch. Dans ce cas il n’est pas nécessaire de réaliser une grande configuration afin de faire tourner le jeu Dofus Touch sur votre PC.

Lindo permet de profiter de raccourcis clavier. Le joueur pourra donc avoir accès aux menus, choisir ses sorts au clavier ou encore passer son tour en jeu grâce au raccourci qui reste bien évidemment personnalisable. En plus de tout ça, Lindo est Open Source. Effectivement, c’est un logiciel tout à fait ouvert dont chacun peut y accéder en se dirigeant vers GitHub. La sécurité du compte est bien évidemment prise en considération, et ceci peut être confirmé sur Discord.

Laisser un commentaire